Place de la Vieille Ville

Place de la Vieille Ville

La Place de la Vieille Ville a été l'un des lieux les plus agréables de Prague. Depuis le Moyen-Âge, il s'agissait d'un centre de vie publique.

Au cours du XIe siècle, les constructions se sont étendues en partant du château pour s’installer jusqu’à la rive droite de la rivière Vltava. C’est à la fin de ce même siècle qu’a été mentionné pour la première fois l’actuel marché de la Place de la Vieille Ville.

Au cours des deux siècles suivants, Prague n’a cessé de grandir et c’est au XIIIe siècle qu’elle s’est vue accorder le titre de ville.

Que voir sur la place ?

La Place de la Vieille Ville est l’un des lieux les plus agréables à Prague. Accueillante et ancienne, la place est entourée de ruelles intrigantes qui rendent la promenade très plaisante. La Place compte de nombreux édifices d’intérêt tels que l’Eglise Notre-Dame de Týn, l’Eglise Saint-Nicolas et l’Hôtel de Ville de la Vieille Ville.

Eglise Notre-Dame de Týn

Construite au XIVe siècle sur les vestiges d’une ancienne église romane, l’Eglise de Notre-Dame de Týn (Kostel Matky Boží před Týnem) est un impressionnant édifice de style gothique tardif, chargé d’histoire. L’église mesure 52 mètres de long et 28 mètres de large, mais l’œil des touristes est plus particulièrement attiré par ses deux impressionnantes tours de 80 mètres de haut. L’église se confond entre les maisons et les ruelles étroites du centre-ville.

Hôtel de Ville de la Vieille Ville

L’Hôtel de Ville est l’un des édifices de la Place de la Vieille Ville qui attire le plus l’attention des visiteurs, en grande partie pour son impressionnante horloge astronomique.

L’édifice, qui a servi de mairie jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, possède une tour gothique de 60 mètres de haut. Si vous y montez, vous pourrez profiter des plus belles vues sur le centre-ville de Prague.

Transport

Métro : Staroměstská, ligne A.
Tramway : Staroměstská, lignes 17 et 18.

Lieux à proximité

Horloge astronomique de Prague (30 m)
Staré Město (43 m)
Josefov (294 m)
Clementinum (331 m)
Cimetière juif de Prague (347 m)