Musée Mucha
Le Musée Mucha est dédié à la vie et aux œuvres du célèbre artiste Alfons Mucha, connu pour être la figure de proue de l’Art Nouveau. Découvrez-le.

Situé à l’intérieur du Palais baroque Kaunický, le Musée Mucha (Mucha Museum) est dédié à la vie et aux œuvres du célèbre artiste Alfons Mucha, peintre et artiste décorateur tchèque mondialement connu pour être la figure de proue de l’Art Nouveau.

Expositions

Les expositions proposent une vue d’ensemble des œuvres d’Alfons Mucha, en prêtant une attention toute particulière à sa période passée à Paris durant laquelle il a réalisé ses œuvres les plus célèbres.

Des panneaux décoratifs, des carnets de croquis, des travaux en trois dimensions, des posters et des peintures à l’huile y sont exposés. Hormis l’exposition de bon nombre de ses œuvres, vous pourrez découvrir une reconstitution de son atelier et studio à Paris.

Pour les amateurs d’Art Nouveau

Le Musée Mucha est plutôt réduit et peut ne pas être intéressant pour tous les publics. Les amateurs d’Art Nouveau apprécieront sans aucun doute cette visite, alors que le reste des visiteurs un peu moins.

Horaires

Tous les jours : de 10h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 240CZK.
Etudiants et plus de 65 ans : 160CZK.

Transport

Métro : Muzeum, lignes A et C; Mustek, lignes A et B.
Tramway : Jindrisska, lignes 3, 9, 14, 24, 51, 52, 54, 55, 56 et 58.

Lieux à proximité

Musée du Communisme (175 m)
Tour Poudrière (323 m)
Place Venceslas (324 m)
Nové Město (337 m)
Maison Municipale (355 m)