Le temps à Prague peut varier énormément d’une saison à une autre. Les températures extrêmes sont à prendre en compte au moment de planifier votre voyage.

L’été à Prague

Même si la moyenne des températures en août est de 17ºC, il y a eu quelques étés comme celui de 2007 où les thermomètres ont affiché 40ºC. La chaleur humide et le grand nombre de touristes peuvent parfois rendre la visite pesante.

Le principal avantage si vous visitez Prague en été est que vous disposerez de plus d’heures d’ensoleillement pour réaliser vos visites.

Le printemps et l’automne à Prague

Le printemps et l’automne sont les meilleures époques pour visiter Prague. Nous vous recommandons particulièrement les mois de mai et juin, où les moyennes de températures et les heures d’ensoleillement sont les plus favorables. Nous vous conseillons d’emporter avec vous de quoi vous protéger de la pluie durant ces saisons puisqu’il pleut relativement souvent. Pour ne pas avoir froid, le dernier mois conseillé pour visiter Prague est octobre.

Prague en hiver

L’hiver à Prague est une époque qui n’est pas à recommander aux personnes qui craignent le froid. Les températures moyennes peuvent passer en-dessous de 0ºC et les maximales tournent autour des 2ºC et 5ºC. Il faut ajouter à cela, les courtes heures d’ensoleillement qui ne facilitent pas le séjour. Le principal atout, si vous visitez Prague en hiver, est que vous pourrez contempler la ville enneigée (et par la même occasion, la rivière gelée).