Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Parcs et jardins de Prague

Il est vrai que les rues les plus fréquentées de la ville ne sont pas très verdoyantes. Cependant, vous pourrez vous promener et vous détendre dans de nombreux parcs et jardins à Prague.

  • Monte Petřín Située à 140 mètres au-dessus du niveau de la rivière, la colline de Petřín est l’un des meilleurs lieux pour contempler tout Prague. Au sommet de la colline se trouve la Tour de Petřín. Ce lieu est idéal pour s’y promener avec des enfants.
  • Isla Kampa La situation privilégiée de l’Île de Kampa fait de ce lieu, le parc le plus animé de Prague. En vous y promenant, vous pourrez découvrir de vieux moulins restaurés datant du Moyen-Âge.
  • Jardín Vrtba Le Jardin Vrtba fait partie des plus beaux jardins baroques de Prague. Ce petit coin tranquille se trouve au cœur de Malá Strana, non loin de sa place principale.

Autres jardins

Hormis les jardins du Château de Prague et de Vyšehrad, nous vous recommandons de découvrir d’autres jardins intéressants :

  • Jardin de Valdštejn (Letenská, Prague 1) : À l’intérieur du palais qui porte le même nom se trouve ce grand jardin baroque orné de statues de bronze d’Adrian de Vries. En été, des concerts et des pièces de théâtre sont organisés.
  • Jardin des Franciscains (Františkánská zahrada, Prague 1) : À mi-chemin entre la Place Venceslas et la rue Jungmannovo náměstí, vous trouverez ce petit parc, idéal pour se détendre les jambes après de longues heures de marche.
  • Jardin de Kinský (sur la colline de Petřín) : Séparé de Petřín par le Mur de la Faim, ce jardin a été réaménagé au début du XIXe siècle.
  • Parc Letná (En traversant le pont Čechův most depuis Josefov) : Un grand parc chargé d’histoire. Le Parc Letná a été un lieu clé au moment de la chute du communisme.