Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Transports à Prague

Prague dispose d’un réseau de transports publics très efficace : les métros, tramways et bus vous emmèneront à n’importe quel point de la ville. Le système est semblable à celui de beaucoup d’autres villes : il fonctionne au temps et vous pouvez emprunter tous les moyens de transports que vous désirez.

Moyens de transport

  • Metro Avec seulement 3 lignes de métro, vous pourrez vous rendre à la plupart des points d’intérêt à Prague. Découvrez les stations de métro principales.
  • Tranvías Depuis 1875, le tramway a été le moyen de transport le plus populaire de Prague. Actuellement, le réseau de tramway compte 135 kilomètres de voies.
  • Autobuses Bien que se déplacer dans le centre-ville en tramway ou en métro soient les meilleures options, les bus sont très intéressants si vous souhaitez visiter des lieux à proximité de Prague.
  • Taxis Les taxis à Prague affichent des prix plutôt élevés si on les compare au niveau de vie de la ville. Découvrez les tarifs et quelques conseils pour ne pas payer trop cher.
  • Funicular de Petřín En marche depuis 1891, le Funiculaire de Petřín est la meilleure manière d’arriver au sommet de la colline de Petřín. Il s’agit de l’un des lieux les plus prisés des Pragois. 

Où acheter ses tickets ?

Les tickets s’achètent uniquement dans le métro, les tabacs et les kiosques à journaux. Si vous comptez prendre le tramway, nous vous conseillons donc d’avoir toujours des tickets d’avance. Le temps est décompté à partir de la première validation du ticket.

N’oubliez pas de composter votre ticket

Même si les contrôleurs ne vont pas autant à la chasse qu’à Budapest, il est fort probable qu’on vous demande de présenter votre ticket de temps en temps. 

N’oubliez pas que vous devez valider votre ticket dans les machines jaunes qui se trouvent à l’intérieur des tramways et des bus, où celles qui se trouvent dans les stations de métro, avant d’accéder aux voies.

Plan des transports

Bien qu’il soit peu compréhensible, si vous souhaitez consulter le plan avec tous les moyens de transport de Prague, cliquez ici.