Église Saint-Nicolas

L’Eglise Saint-Nicolas de Malá Strana (qui ne doit pas être confondue avec celle de Staré Město) est considérée comme étant la plus belle construction baroque de Prague.

Si la Cathédrale Saint-Guy est le chef-d’œuvre de style gothique de Prague, l’Église Saint-Nicolas est sans aucun doute le chef-d’œuvre baroque.  

La construction de l’église a débuté en 1673 sur ordre des Jésuites. Bien que les travaux aient pris fin en 1752, des messes ont commencé à être célébrées dès 1711.

On trouve sur la place de l’église, la Colonne de la Peste présentant une statue de la Sainte Trinité. Elle a été construite en 1715 par Alliprandi.

L’intérieur

L’intérieur de l’Eglise Saint-Nicolas est riche d’un point de vue artistique : on y découvre des peintures aux plafonds et sur les voûtes. L’architecte en charge de ce complexe a été K. I. Dientzenhofer.

Monter tout en haut du clocher

Le Clocher de l’Eglise Saint-Nicolas est l’une de nos favoris à Prague. La montée est passionnante et possède de nombreuses salles qui peuvent se visiter.  Durant la visite de ces salles, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’histoire des cloches et de leurs diverses fonctions. 

Du haut de ses 65 mètres, il est possible de contempler tout le quartier de Malá Strana – une vue pittoresque. Durant l’époque communiste, le clocher a été utilisé par la police secrète afin de surveiller les ambassades étrangères.

Horaires

De novembre à février : de 09h00 à 16h00.
De mars à octobre : de 09h00 à 17h00.

Prix

Adultes : 70CZK.
Etudiants : 50CZK.
Moins de 10 ans : entrée gratuite.
Prague Card: entrée gratuite.

Transport

Tramway : Malostranské náměstí, lignes 12, 20, 22 et 91.

Lieux à proximité

Malá Strana (112 m)
Jardin Vrtba (142 m)
Cathédrale Saint-Guy (348 m)
Château de Prague (386 m)
Hradčany (404 m)