Musée du Communisme

Le Musée du Communisme de Prague relate l'histoire de la République tchèque du XXe siècle, depuis l'implantation du régime communiste jusqu'à la Révolution de Velours.

Le Musée du Communisme de Prague relate les années du régime communiste de l’actuelle République tchèque, depuis l’implantation du modèle politique en 1948, jusqu’à sa chute en 1989, avec la Révolution de Velours.

Tout au long des six sections (les origines, le rêve, la réalité, le cauchemar, les personnages historiques et la Révolution de Velours), vous découvrirez tous les aspects du communisme à Prague, en passant par la vie quotidienne, la censure et la propagande.

Est-il à recommander ?

Le musée est de petite taille, mais si vous appréciez l’histoire et la lecture, la visite vous semblera très intéressante. Au cours de la visite, vous découvrirez des photographies et des scènes de l’époque communiste qui sont toujours accompagnées de pancartes explicatives. Si vous vous attardez à lire tous les textes, vous mettrez environ une heure à faire le tour du musée.

Si l’on compare le prix du musée et le nombre de salles ou le temps que l’on met à le visiter, l’entrée peut paraître chère. Toutefois, il s’agit d’un musée original et différent des autres musées plus courants.

Récemment, le musée a changé son siège pour s'installer dans un plus grand bâtiment (avant, il était beaucoup plus difficile à trouver).

Horaires

Tous les jours de 09h00 à 21h00.
Fermé le 24 décembre.

Prix

Adultes : 180CZK.
Etudiants : 140CZK.
Moins de 10 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Můstek, lignes A et B.

Lieux à proximité

Musée Mucha (175 m)
Tour Poudrière (355 m)
Place Venceslas (379 m)
Maison Municipale (392 m)
Place de la Vieille Ville (397 m)