Qu'acheter à Prague

Qu'acheter à Prague

Prague a à offrir quelques produits typiques qui pourront peut-être vous intéresser. Nous vous présentons les souvenirs et cadeaux phares que vous pourrez ramener de Prague :

Marionnettes

Avant de visiter Prague, nous ne nous étions jamais arrêté sur des marionnettes. Mais en marchant dans les rues de la capitale tchèque, nous avons aperçu beaucoup de très belles marionnettes. Vous trouverez des boutiques spécialisées dans tout Prague.  

Les prix des marionnettes peuvent varier entre 10 et 15€ pour les plus petites. Il peut s’agir d’un beau souvenir de la ville. Nous vous conseillons la très belle boutique de la Ruelle d’Or.

Cristal de Bohême

Comme son nom l’indique, le Cristal de Bohême est originaire de la région de Bohême, et plus concrètement, de République tchèque et de Pologne.

Le Cristal de Bohême a commencé à être fabriqué au XIIIe siècle, mais il n’a été apprécié qu’à partir de la fin du XVI. Actuellement, on peut trouver des boutiques de cristal dans n’importe quelle rue de Prague, puisqu’il s’agit de l’un des souvenirs les plus typiques du pays.

Poupées russes (Matriochkas)

Même si elles sont originaires de Russie, les poupées russes ou matriochkas sont étroitement liées à Prague et sont devenues l’un des souvenirs les plus typiques de la ville.

Les matriochkas sont des petites poupées vides qui peuvent s’imbriquer les unes dans les autres.

Autres produits typiques de Prague

Les instruments de musique, l’artisanat, les antiquités et les jouets de bois sont également des articles que vous pourrez acquérir à Prague.