Zones de Prague

Prague est divisée en 22 quartiers administratifs. D'un point de vue touristique, les zones de Prague sont plus importantes que ses quartiers.

Zonas de Praga
Zones de Prague

Quartiers

Le premier quartier comporte les principaux points d’intérêt de Prague. Plus le numéro du quartier augmente, plus le quartier est éloigné du centre.

Connaître les quartiers n’a pas beaucoup d’intérêt d’un point de vue touristique, mais cela vous sera utile lorsque vous choisirez où dormir. Les zones les plus proches du centre-ville à recommander pour se loger sont les quartiers 1 et 2, bien que cela dépende de la localisation. Il est également intéressant de rechercher un hôtel dans les quartiers 3, 4, 5, 7 et 8.

Zones

D’un point de vue touristique, les zones dans Prague sont plus importantes que les quartiers. Le noyau historique de la ville compte six parties qui étaient à l’origine des villes indépendantes.

Staré Město

Staré Město, quartier plus connu comme la Vieille-Ville, est la plus belle zone où se balader et se loger dans le centre historique de Prague.

Malá Strana

Malá Strana est l'une des zones les plus anciennes de la ville. Elle se trouve au pied du Château de Prague et abrite de nombreuses visites touristiques.

Hradčany

Au IXe siècle, le Prince Bořivoj a fait construire le château de Prague. Des siècles plus tard, le quartier de Hradčany s'est constitué tout autour.

Josefov

Josefov est né au Moyen-Âge de l’union des 2 communautés juives de Prague. Après des années de discrimination, le quartier a été intégré à Prague en 1850.

Nové Město

La Nouvelle-Ville de Prague a été fondée par Charles IV en 1348. Ce quartier a été le plus grand témoin de l'histoire tchèque du XXe siècle.

Vyšehrad

Vyšehrad est l'une des six villes indépendantes qui ont donné naissance à Prague. Il s'agit d'une zone plus méconnue et moins visitée des touristes.