Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Zones de Prague

Zonas de Praga
Zonas de Praga

Quartiers

Prague est divisée en 22 quartiers administratifs. Le premier quartier comporte les principaux points d’intérêt de Prague. Plus le numéro du quartier augmente, plus le quartier est éloigné du centre.

Connaître les quartiers n’a pas beaucoup d’intérêt d’un point de vue touristique, mais cela vous sera utile lorsque vous choisirez où dormir. Les zones les plus proches du centre-ville à recommander pour se loger sont les quartiers 1 et 2, bien que cela dépende de la localisation. Il est également intéressant de rechercher un hôtel dans les quartiers 3, 4, 5, 7 et 8.

Zones

D’un point de vue touristique, les zones dans Prague sont plus importantes que les quartiers. Le noyau historique de la ville compte six parties qui étaient à l’origine des villes indépendantes :

  • Staré Město (La Ciudad Vieja) Staré Město constitue le centre historique de Prague et est la zone la plus touristique et animée de la ville. Il s’agit de notre zone favorite pour se balader.
  • Malá Strana (La Ciudad Pequeña) En visitant ce quartier, il semblerait que les événements du XXe siècle ne l’aient pas affecté. Malá Strana conserve encore la plupart de ses demeures et de ses maisons historiques dans un état remarquable.
  • Hradčany Même si l’histoire de Prague commence avec la construction du château au IXe siècle, ce n’est que quelques siècles plus tard que naît Hradčany, le Quartier du Château.
  • Josefov (El Barrio Judío) Josefov, le Quartier juif, naît au Moyen-Âge avec l’union des deux communautés juives existantes à Prague. En 1850, ce quartier fait officiellememt partie de la ville de Prague.
  • Nové Město (La Ciudad Nueva) La Nouvelle-Ville a été fondée par Charles IV au milieu du XIVe siècle autour de trois grands marchés. Il s’agit de l’un des quartiers résidentiels les plus importants.
  • Vyšehrad Même si de nombreux guides oublient cette zone, Vyšehrad a historiquement été l’une des villes les plus importantes qui forment Prague aujourd’hui. Le château a été occupé par la dynastie des Přemyslides.