Tramways à Prague

Depuis 1875, les tramways ont constitué l'un des moyens de transport les plus populaires de Prague. Actuellement, le réseau de tramway compte 135 kilomètres de voies.

Le réseau de tramway de Prague compte 142 kilomètres de voies, avec 22 lignes en service le jour et 9 lignes nocturnes. En combinant le tramway avec le métro, vous pourrez vous rendre jusqu’à n’importe quel point d’intérêt de la ville.

Les premiers tramways ont été mis en service à Prague, le 23 septembre 1875. Au début, les tramways étaient tirés par des chevaux.

Pendant les débuts du tramway, de nombreux déraillements avaient lieu lorsque les chevaux tractaient les wagons. La première ligne électrique a été inaugurée en 1891. En 1896, plus d’un million de passagers ont utilisé ce moyen de transport.

Horaires

Les lignes en service le jour opèrent de 04h30 à 00h00. Tandis que les lignes nocturnes du numéro 51 à 59 fonctionnent entre 00h00 et 04h30 avec une fréquence de passage de 30 minutes.

Tramway 22

La ligne de tramway numéro 22 monte jusqu’à Hradčany, ce qui permet d’accéder facilement au Château de Prague, à Notre-Dame de Lorette et au Monastère Strahov. Il s’agit du tramway le plus emprunté par les touristes puisqu’il mène à des lieux qui ne sont pas desservis par le métro.

S’agissant de la ligne la plus touristique, les pickpockets ont pour habitude de « faire leur marché » dans ces wagons. Toutefois, si vous êtes vigilants à Prague, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

Tramway 91 – la ligne nostalgique

Le tramway 91 est un tramway touristique qui opère durant le week-end et les jours fériés de 12h00 à 17h00 de mars à novembre. Le trajet est circulaire et rappelle les premiers tramways qui parcourraient la ville.

Ce tramway passe toutes les heures et le prix du ticket est de 35 couronnes et de 20 couronnes pour les enfants. Le temps de parcours dure environ une heure.

Tarifs

Vous pourrez consulter toutes les informations à propos des tarifs des tickets et des forfaits de transport en cliquant ici.

Plan

En cliquant sur ce lien, vous pourrez trouver un plan des lignes du tramway et du métro.