Monastère de Strahov

Le Monastère de Strahov appartient à l’ordre des Prémontrés et a été fondé en 1143 par Vladislav II. Son style baroque actuel date de la fin du XVIIe siècle. 

Au cours de son histoire, le monastère a connu de nombreuses réformes pour réparer les destructions engendrées par les incursions ennemies.

À l’intérieur du monastère se trouve l’Eglise de l’Assomption de la Vierge Marie. L’édifice abrite les dépouilles de Saint-Norbert - fondateur de l’ordre des Prémontrés – ainsi qu’un orgue sur lequel Mozart a joué plusieurs fois lors de ses visites à Prague. NB : l’accès à l’église n’est possible que durant les horaires de culte.

La plupart des salles ne sont ouvertes au public que lors des expositions et ne peuvent pas être visitées. En revanche, la bibliothèque et la pinacothèque sont des salles ouvertes en permanence.

Bibliothèque

La bibliothèque du Monastère de Strahov compte deux salles qui rappellent quelque peu celles de la bibliothèque baroque de Clementinum: la salle théologique baroque et la salle philosophique classique. Des livres et des manuscrits du Moyen-Âge sont conservés dans ces salles, ainsi que des illustrations et des globes terrestres.

Vous pourrez également découvrir une petite exposition zoologique avec divers animaux empaillés.

Galerie d’Art

La Monastère de Strahov abrite l’une des pinacothèques les plus importantes d’Europe centrale dans sa catégorie.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 12h00 à 17h00.
Samedi et dimanche : de 09h00 à 12h00 et de 12h30 à 17h00.

Prix

Bibliothèque : 80CZK.
Galerie d'art : 60CZK.

Transport

Tramway : Pohořelec, ligne 22.

Lieux à proximité

Notre-Dame de Lorette (347 m)
Colline de Petřín (583 m)
Hradčany (716 m)
Château de Prague (813 m)
Cathédrale Saint-Guy (954 m)