Colline de Petřín

Avec une hauteur de près de 140 mètres au-dessus du niveau du fleuve, la Colline de Petřín est l'un des meilleurs endroits pour admirer Prague. Il s'agit d'un bon parc où se rendre avec les enfants.

La Colline de Petřín est l’un des lieux de détente les plus prisés de Prague. Ses jardins et son ancien vignoble sont les lieux préférés des Pragois, parfaits pour se promener et prendre le soleil.

Pour vous rendre à 138 mètres au-dessus de la ville, deux options sont possibles : s’y rendre en se promenant dans les jardins ou bien prendre le funiculaire dans la rue Újezd.

Tour de Petřín

Avec 60 mètres de haut et une structure semblable à celle de la Tour Eiffel, la Tour de Petřín est le belvédère le plus élevé de Prague. Depuis sa terrasse située à 51 mètres de haut, vous vous trouverez à 200 mètres d’altitude au-dessus du fleuve Vltava.

La similitude de la Tour avec le monument parisien le plus célèbre n’est pas une coïncidence. La Tour de Petřín a été construite deux ans après la Tour Eiffel en 1891, à l’occasion de l’Exposition Nationale de Prague.

Labyrinthe de miroirs

Situé à quelques mètres de la tour, le Labyrinthe de Miroirs (aussi appelé Palais des Glaces) a également été créé pour l’Exposition de Prague de 1891.

À l’intérieur, vous découvrirez un petit labyrinthe et une salle avec des miroirs convexes. Si vous voyagez avec des enfants, vous leur ferez très certainement plaisir en y entrant ; toutefois, le rapport qualité-prix n’est pas intéressant (adultes 90CZK, enfants 65CZK).

Prix

Pour vous rendre au belvédère et accéder au labyrinthe, vous devrez payer l'entrée.
Prague Card: entrée gratuite.

Transport

Prendre le funiculaire dans la rue Újezd.

Lieux à proximité

Monastère de Strahov (583 m)
Funiculaire de Petřín (616 m)
Jardin Vrtba (723 m)
Notre-Dame de Lorette (766 m)
Hradčany (810 m)