Cimetière juif de Prague

Cimetière juif de Prague

Situé dans le quartier juif, ce célèbre et ancien cimetière vous suprendra sans aucun doute. On estime qu'il y a plus de 100 000 corps qui y sont enterrés.

L’Ancien cimetière juif de Prague est un lieu saisissant chargé d’histoire. Situé dans le quartier de Josefov, ce cimetière a été pendant plus de 300 ans, l’unique lieu où les Juifs avaient le droit d’être enterrés à Prague.

Un lieu où le temps semble s’être arrêté

Le cimetière juif a été créé en 1439, c’est ce qu’indique la première pierre tombale d’Avigdor Karo. Bien qu’il ait pris de l’ampleur au fil des ans, sa taille est restée relativement réduite afin de conserver intacte cette période de l’histoire.

En raison d’un manque d’espace, les corps ont dû être enterrés les uns au-dessus des autres (on a retrouvé parfois plus de 10 corps empilés). Aujourd’hui, on peut observer plus de 12 000 pierres tombales et on estime que plus de 100 000 corps y sont enterrés.

Evitez les files d’attente

S’il y a une file d’attente devant le cimetière, vous pouvez acheter l’entrée dans n’importe quelle synagogue et revenir pour y accéder directement. L’entrée est combinée et est valable pour ces deux lieux.

Incontournable

La visite du Cimetière juif de Prague est absolument incontournable. Pour beaucoup de visiteurs – nous y compris – il s’agit du lieu le plus saisissant de la ville, témoin d’une partie de l’histoire de la ville. 

Horaires

De novembre à mars : de 09h00 à 17h00.
D'avril à octobre : de 09h00 à 18h00.
Fermé le samedi.

Prix

Adultes : 480CZK.
Etudiants et moins de 15 ans : 320CZK.
Moins de 6 ans et Prague Card : entrée gratuite.
Ce ticket donne accès aux synagogues.

Transport

Métro : Staromestska, ligne A.

Lieux à proximité

Josefov (76 m)
Synagogues de Prague (94 m)
Clementinum (286 m)
Staré Město (331 m)
Horloge astronomique de Prague (342 m)