Tarifs des transports à Prague

Les titres de transport utilisés à Prague sont les mêmes pour tout le réseau de transports publics. Selon votre fréquence d’utilisation des transports, vous devrez choisir différents types de tickets :

Aller simple

L’aller simple est valide durant 90 minutes après avoir été composté, ce qui permet d’utiliser n’importe quel moyen de transport durant cette période. Le prix de l’aller simple est de 32 couronnes, il s’agit du plus utilisé.

Ticket limité

Ce ticket permet d’emprunter les tramways et les bus durant 20 minutes sans pouvoir réaliser de correspondance. Dans le métro, la validité du ticket est de 30 minutes et permet de faire un trajet de 5 stations.

Le prix du ticket limité est de 24 couronnes et il s’agit d’un bon moyen de faire des économies sur certains trajets.

Demi-ticket supplémentaire par bagage

Si vous voyagez avec des bagages, vous devrez acquérir un ticket supplémentaire de 16 couronnes pour chaque valise. Les sacs à dos ou les sacs ne sont pas considérés comme étant des bagages.

Forfait d’une journée

Pour 110 couronnes vous pourrez emprunter les transports publics de manière illimitée durant 24 heures. Si vous êtes logés hors du centre historique, il s’agit très certainement de la meilleure option.

Forfait de trois jours

Ce forfait est semblable au précédent mais avec une période de validité de 3 jours. Son tarif est de 310 couronnes pour 72 heures.