Ruelle d'Or

La Ruelle d’Or est une charmante ruelle étroite qui se situe à l’intérieur du Château de Prague. Elle doit son nom aux orfèvres qui y habitaient au XVIIe siècle.

La partie gauche de la ruelle est composée de maisons colorées qui ont été construites dans l’enceinte du château. Ces maisons ont été édifiées à la fin du XVIe siècle pour abriter les 24 gardiens du château.

Un siècle après leur construction, la corporation des orfèvres a occupé et modifié les lieux. Les familles d’orfèvres y ont habité durant plusieurs siècles.

Vers le XIXe siècle, ces maisons ont été habitées par des mendiants et des délinquants de Prague. Au XXe siècle, ils ont été délogés et les maisons ont été transformées en petites boutiques de marionnettes, de verre et d’autres produits typiques.

La maison de Franz Kafka

La Ruelle d’Or est particulièrement connue pour la maison numéro 22, où a vécu Franz Kafka, l’un des écrivains les plus influents du XXe siècle, entre 1916 et 1917.

Ne manquez pas cette visite

La Ruelle d’Or vous surprendra, n’oubliez pas d’y faire un petit tour et n’hésitez pas à visiter les maisons ouvertes au public.

Les boutiques de marionnettes et d’armes médiévales nous ont tout particulièrement plu. Dans l’une des boutiques d’armes et d’armures, vous pourrez tirer à l’arbalète et emporter une cible en souvenir.

Prix

Entrée comprise avec celle du château.
Prague Card: entrada gratuita.

Transport

Tramway : Prazsky Hrad, ligne 22.

Lieux à proximité

Cathédrale Saint-Guy (292 m)
Château de Prague (435 m)
Église Saint-Nicolas (456 m)
Malá Strana (464 m)
Hradčany (530 m)