Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Faire la fête à Prague

Les bars, pubs, discothèques, cabarets et clubs de jazz placent Prague au rang des villes les plus animées d’Europe centrale. À Prague, il est possible de sortir chaque soir de la semaine, plus précisément du jeudi au samedi.

Principales zones

Même si ces lieux se trouvent à moins de 20 minutes à pied les uns des autres, la vie nocturne de Prague peut se diviser principalement en trois zones.

Pont Charles

Sortir à Prague, Karlovy Lazne
Sortir à Karlovy Lazne

Si la rive gauche de la rivière Vltava, à côté du Pont Charles, vous trouverez quelques-uns des principaux bars et discothèques de Prague. En raison de leur excellent emplacement, ces lieux sont les plus animés durant toute la semaine, puisque le public est composé en grande majorité de touristes.

Zlaty Strom Bar & Music Club

Hôtel, bar et discothèque, Zlaty Strom (Karlova 187/6) est idéal pour débuter la soirée. Le local est divisé en zones bien distinctes : vous trouverez aussi bien des salles où vous asseoir et prendre un verre, comme des salles de strip-tease – quelque chose de plutôt habituel à Prague. 

Karlovy Lazne

Karlovy Lazne (Smetanovo nábřeží 198) est l’un des plus grands établissements d’Europe centrale. Il compte cinq étages aux styles de musique différents. Il s’agit de l’un des uniques lieux où il est possible de trouver de l’ambiance chaque nuit. À l’intérieur, on trouve l’Ice Bar, un bar fait uniquement de glace et où la température est maintenue à -6ºC.

Place Venceslas

Sortir à Prague
Discothèque Duplex

La Place Venceslas est le centre névralgique des clubs et des cabarets à Prague. On y trouve quelques-uns des meilleurs établissements de Prague. On trouve également des salles de concerts comme Lucerna.

Duplex

Avec deux étages, une grande terrasse et une décoration soignée, le Duplex (Václavské náměstí 831/21) est la discothèque la plus branchée de Prague. Si vous préférez le jour à la nuit, vous pourrez profiter du bar-restaurant ouvert la journée.

Nebe

Nebe (Václavské náměstí 56) est un établissement qui pourrait se qualifier de bar-discothèque. Il se trouve dans une rue très proche du Musée National de Prague.

Aux alentours de la Place de la Vieille-Ville

Dans les différentes rues qui mènent à la Place de la Vieille-Ville, il est possible de trouver différents bars et discothèques. Quelques-unes des rues très fréquentées par les Pragois sont Dlouhá, Michalská et Melantrichova.

Dlouhá Street

À Dlouhá Street, vous trouverez quelques établissements très animés. Pour ne citer que deux exemples très différents : le Bombay Bar (Dlouhá 13) se caractérise plus par son ambiance "afterwork" pour prendre tranquillement un verre, alors que Harleys Bar (Dlouhá 18) compte un public plus alternatif. Là-bas, vous verrez les serveurs faire leur show avec des spectacles impressionnants.

Roxy

Sortir à Prague, Discothèque Temple
Temple Club

Roxy (Dlouhá 33) est l’une des plus anciennes salles de Prague. Bien que cet établissement soit une discothèque, des concerts et d’autres événements y ont lieu. Les lundis, des soirées sont organisées et Roxy est une option sûre.

Melantrichova Street et Michalská Street

Dans ces rues, vous trouverez des bars comme le Double Trouble (Melantrichova 970/17) et des établissements fréquentés par un public très jeune, en grande majorité tchèque. Situé à l’intérieur d’une église, Temple est l’une des discothèques les plus étranges de Prague.

Bon à savoir

  • On ne l’apprendra plus à personne, la boisson typique de Prague est la bière. Si vous souhaitez consommer autre chose, sachez que le concept de « verre » n’existe pas en tant que tel. Vous ne trouverez pas de cocktail ni de consommation soft + alcool ; vous devrez choisir entre une liqueur ou un soda et payer ces consommations à part (elles ne sont pas incluses dans l’entrée).
  • Dans les bars et discothèques où l’entrée n’est pas gratuite, le prix oscille entre 50 et 200 couronnes.
  • Aucun établissement à Prague n’exige de tenue particulière. Cependant, dans certaines discothèques comme Duplex, les personnes font un effort vestimentaire.