Maison Municipale

Située à côté de la Tour Poudrière, la Maison Municipale (Obecní dům) est le monument d’Art Nouveau le plus impressionnant de Prague.

La Maison Municipale a été édifiée au-dessus de l’emplacement de l’ancien Palais de la Cour Royale.

Ce bâtiment possède à la fois une importance artistique et historique, puisqu’il a été le lieu de proclamation de l’Indépendance de la Tchécoslovaquie en 1918.

Une bâtisse impressionnante

Le bâtiment de la Maison Municipale possède une magnifique façade décorée avec des stucs, de nombreuses statues et une énorme mosaïque semi-circulaire qui s’étend sur toute l’entrée principale.

On trouve à l’intérieur la principale salle de concerts de Prague, un espace splendide surmonté d’un impressionnant dôme en verre. L’édifice compte également de nombreuses dépendances telles que des salles de conférence, une cafétéria et un restaurant.

Connaître la Maison Municipale

Pour profiter brièvement de l’édifice, le mieux est de prendre une boisson assis à une table de la cafétéria ou d’y manger si vous disposez d’assez de temps. Il s’agit d’une excellente manière de découvrir ce bâtiment historique.

Si vous souhaitez connaître davantage l’intérieur de la Maison Municipale, vous pourrez opter pour une visite guidée, bien qu’elles ne se fassent qu’en anglais et en tchèque.

Puisque les horaires des visites guidées varient selon les jours de la semaine, nous vous recommandons de consulter leur site web :

Prix

Adultes : 290CZK.
Enfants entre 10 et 18 ans & étudiants de moins de 26 ans : 240CZK.
Moins de 10 ans : entrée gratuite.
Prague Card : 15% de remise.

Transport

Métro : Náměstí Republiky, ligne B.
Tramway : Náměstí Republiky, lignes 5, 8, 14, 24 et 26.

Lieux à proximité

Tour Poudrière (38 m)
Musée Mucha (355 m)
Musée du Communisme (392 m)
Staré Město (494 m)
Place de la Vieille Ville (508 m)